POUR LES PARENTS

B

Camp Amy Molson | Bureau

5165 Sherbrooke Ouest #210

Montréal, Qc H4A 1T6

C

Camp Amy Molson | Camp

245 Scotch Rd.

Grenville-sur-LaRoug, Qc J0V 1B0

T

(514) 484-9919

T

(819) 242-6083

r

Demandez des informations en utilisant le formulaire de courrier électronique.

T

Télécharger les directions pour se rendre au camp

C

Submitting Form...

The server encountered an error.

Formulaire reçu.

T

Télécharger le manuel des parents

Consulter notre calendrier d'événements 2017

1er séjour

2ème séjour

3ème séjour

Juin 30 - Juillet 14

Juillet 18 - août 1

août 4 -  18

Le thème de notre première session est l’Halloween.

De la maison hantée aux costumes à la collecte de bonbons, Camp Amy Molson est certain que vous partirez goulûment satisfait.

Le thème de notre deuxième session est le carnaval. Les stands de foire, la peinture sur visage, la barbe à papa et, avec un peu de chance, les cornets de crème glacée, le carnaval fera « approcher, approcher » même les plus sceptiques pour un divertissement assuré.

Les campeurs participeront à des activités et une programmation qu’on ne trouve qu’au Camp Amy Molson. La sécurité et la confiance en soi des jeunes sont au cœur de tout ce que nous proposons.

Notre troisième et dernier thème de l’été, c’est Noël! Comme vous pouvez l’imaginer, le Noël chez les campeurs est une expérience mémorable et excitante. Le réveillon des fêtes, le père Noël, le sapin, le festin de Noël et, évidemment, le meilleur : les cadeaux!

BUS DU CAMP

Nous recommandons aux campeurs de prendre notre bus pour se rendre et revenir du camp. Tous nos bus partent et arrivent dans le stationnement de l'école secondaire Westmount (Westmount High School). Les bus partent à 14h00 tapant, et reviennent entre midi et 12h30 (dépendant du trafic).

 

Si vous décidez de reconduire votre enfant au camp, il est important d’arriver entre 15h30 et 16h. Avant cette heure, il peut n’y avoir aucun personnel sur le site. Si vous venez chercher votre enfant, vous devez aviser le bureau du camp au moins 2 jours à l'avance. Le ramassage de votre enfant doit se faire à 9h30.

 

Si vous devez changer les plans de transport de votre enfant avant ou pendant le séjour au camp, veuillez, s'il vous plaît, aviser le bureau du camp immédiatement afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires.

 

Point de rencontre et depose-minute:

École secondaitre de Westmount (Westmount High School)

4350, rue Ste-Catharine Ouest

Montréal, Qc

 

À NOTER: L’AUTOBUS N’ATTEND PERSONNE!

 

Heure d'arrivée:

13h00

Heure de départ:

14h00

De retour du camp: midi (12h)

COÛTS

Les frais d’inscription sont de 30$ et doivent être joints au formulaire d’inscription pour garantir à votre enfant son séjour au camp.  Le paiement doit être reçu, au complet, avant le 29 mai 2017. Si le paiement est incomplet à cette date, la place de votre enfant dans le séjour sera annulée et donnée à un autre.

 

Les paiements peuvent être effectués par virement bancaire ou par chèque certifié. Si vous vous inscrivez après le 1er juin, les coûts de séjour doivent être payés immédiatement. Dans le cas où le campeur quitte le camp à cause d'une maladie grave, un remboursement au prorata sera effectué. Dans le cas où le campeur est renvoyé par les administrateurs du camp pour faute, les frais de séjour ne seront pas remboursés. Les remboursements seront émis en septembre, après le camp, dans le cas où deux semaines de préavis ont été reçues pour l'annulation ou lorsqu'un certificat médical a été reçu.

 

Les coûts sont déterminés –en appliquant un barème dégressif – à partir du revenu familial (ou de la capacité des parents à payer). Il coûte entre 305$ et 1095$ par enfant pour deux semaines.

 

Les frais d’inscription sont de 30$ par enfant et sont non-remboursables. Ces frais permettent de réserver le séjour pour votre enfant.

 

Les familles à faible revenu peuvent aussi bénéficier de l’aide financière offerte par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport dans le cadre du Programme d'aide financière à l'accessibilité des camps de vacances estivaux. Le montant de cette aide dépend du revenu familial

QUOI METTRE DANS SON SAC POUR SON SÉJOUR AU CAMP

Le camp décline toute responsabilité en cas de perte ou dommage d’articles. Tous les vêtements et le sac de couchage doivent être clairement ÉTIQUETÉS AVEC LE NOM COMPLET de l'enfant. De nombreux enfants trouvent du réconfort en apportant leur peluche préférée; assurez-vous, s'il vous plaît, que les  articles sont étiquetés. Votre enfant peut aussi vouloir capter leur expérience de camping sur film, vous pouvez l’envoyer avec un appareil-photo jetable.

Ce qui suit est une liste des articles nécessaire :

7 paires de sous-vêtements

7 paires de chaussettes

2 pyjamas

5 t-shirts

5 bermudas/shorts

3 pantalons ou pantalons de survêtement (joggings)

2 sweat-shirts (coton-ouatés)

1 veste chaude

1 imperméable à capuche

Bottes de pluie

Chapeau de soleil

 

Sac de couchage

Maillot de bain

2 paires de chaussures robustes (souliers de courses, etc.)

2 débarbouillettes

2 serviettes

Brosse à dents et dentifrice

Crème solaire

Shampooing

Brosse ou peigne

Insecticide

Savon

 

À noter: Ne donner pas à votre enfant plus de produits de toilette que nécessaire (15 jours). La plupart du temps, l'enfant ne les rapporte pas. Vous pouvez trouver des tailles de voyage au magasin du dollar ou à la pharmacie.

 

Le Camp Amy Molson n’est pas responsable des biens perdus ou volés. Le Camp Amy Molson ne recommande pas les iPods, 3DS, les téléphones cellulaires et autres électroniques de cette nature. Ces éléments sont souvent égarés ou endommagés et, compte tenu du coût élevé de ces articles, les amener au camp n’est pas conseillé.

 

Parfois, écouter de la musique est un moyen facile pour votre enfant de s’endormir. Dans ces cas, il peut être nécessaire de permettre un lecteur de musique individuel avec écouteurs. Cependant, le Camp Amy Molson ne peut être tenu responsable des objets perdus ou endommagés.

VOULEZ-VOUS VOIR CE QUI SE PASSE AU CAMP?

PARENTS – FOIRE AUX QUESTIONS

Q: Combien coûte-t-il d’envoyer mon enfant au Camp Amy Molson?

R : Les coûts sont déterminés –en appliquant un barème dégressif – à partir du revenu familial (ou de la capacité des parents à payer). Il coûte entre 305$ et 1095$ par enfant pour deux semaines.

Le PAM coûte entre 280$ et 660$ par jeune.

Les familles à faible revenu peuvent aussi bénéficier de l’aide financière offerte par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport dans le cadre du Programme d'aide financière à l'accessibilité des camps de vacances estivaux. Le montant de cette aide dépend du revenu familial.

 

 

Q: À partir de quel âge mon enfant est-il admis au camp?

R : Votre enfant doit avoir au moins 5 ans le 1er juin et ne pas avoir plus de 14 ans le 1er juillet de

l’année en cours pour être admis au camp

 

 

Q: Dois-je envoyer mon enfant avec de l'argent au camp?

R : Les enfants ne devraient pas apporter de l'argent au camp.

 

 

Q:  Qu'est-ce que mon enfant doit apporter au camp?

R : Référez-vous au manuel des parents pour une liste d’articles.

Un séjour au Camp Amy Molson est l'occasion pour nos campeurs de profiter du plein air et de bénéficier d'un environnement sans technologie. Par conséquent, il est déconseillé aux campeurs d’apporter tout article électronique (PSP, iPod, lecteurs de DVD portables, téléphones cellulaires, etc.). Le Camp Amy Molson n’est pas responsable des biens perdus ou volés.

 

 

Q: Si mon enfant a des besoins spéciaux, comment dois-je procéder?

R : Il est essentiel que vous discutiez des besoins de votre enfant avec la direction du camp afin de veiller à ce que le programme puisse répondre à ses besoins. Dans certaines situations, il peut être nécessaire pour la direction de camp de discuter avec d’autres professionnels impliqués (enseignant, médecin, etc.).

 

 

Q: Puis-je appeler mon enfant à tout moment?

R : Les campeurs ne sont pas autorisés à utiliser le téléphone. Vous êtes invités à contacter le camp si vous avez des préoccupations. S'il vous plaît, veuillez noter que notre occupation principale est le soin des campeurs, donc nous ne sommes pas toujours en mesure de retourner votre appel immédiatement.

 

 

Q: Est-ce que mon enfant passera du temps avec ses frères et soeurs pendant la journée?

R: Les campeurs sont répartis selon l'âge et, généralement, ne sont pas placé avec leurs frères et sœurs. Toutes les activités du camp ont lieu après le souper, ce qui est un bon moment pour les frères et sœurs de passer du temps ensemble.

Camp de vacances abordable

Le Camp Amy Molson est un camp de vacances (séjour avec nuitées) pour les enfants montréalais âgés de 5 à 13 ans. Le Camp Amy Molson offre 3 séjours de 15 jours.

Le ratio moniteurs-campeurs est supérieur à 1 pour 3 pour garantir aux jeunes un soutien personnalisé.

Avec un barème dégressif pour les frais d'inscription, le Camp Amy Molson tente d’offrir à chaque famille un séjour à leurs moyens.

 

Heures d'ouverture

...................................

TÉLÉPHONE

(514) 484-9919

....................................

Contactez-nous

Submitting Form...

The server encountered an error.

Formulaire reçu.

© Droits d'auteur 2017 Camp Amy Molson.

Website par Perpetual Solution