L’HISTOIRE DU CAMP AMY MOLSON

Le Camp Amy Molson est un camp de vacances pour les jeunes de la région de Montréal. Le Ladies Benevolent Society achètent une ancienne maison de ferme (bureau/infirmerie) avec l’héritage laissé par Amy Molson et fondent le camp le 23 mai 1944. Au cours du premier été, il y avait 58 campeurs et cinq moniteurs, chacun d'entre eux gagnaient 20 cents par semaine.

Tous les enfants provenaient de foyers d’accueil ou d’orphelinats de Montréal. Ils participaient aussi à l'entretien du camp avec des tâches comme le nettoyage et l'aide à la construction de nouvelles installations.

De notre humble début, nous avons grandi; aujourd’hui nos installations peuvent accueillir plus de 150 jeunes et c’est 70 personnes qui y travaillent. Le Camp Amy Molson est un camp de vacances situé au Québec qui accueille des jeunes âgés entre 5 et 13. Notre programmation unique répond aux besoins particuliers de ce groupe d'âge. Le Camp Amy Molson s’efforce d’offrir une expérience personnalisée à tous nos campeurs. Grâce à des programmes individualisés, le camp tente de répondre aux besoins physiques, émotionnels et sociaux de chaque enfant. C’est par l’application de notre philosophie de la participation et de la coopération que nous y arrivons. L'acquisition des compétences de camping est secondaire à l'appréciation et le respect des autres et de soi. Camp Amy Molson a une politique «ouverte» aux campeurs. Nous acceptons avec enthousiasme les enfants de toutes origines ethniques et linguistiques ainsi que d’environnements familiaux atypiques.

Notre personnel incarne nos hauts standards d'intégrité personnelle, de responsabilité et de maturité.

NOS DONATEURS ET COMMANDITAIRES

Le Camp Amy Molson tient à remercier ses donateurs et commanditaires. Avec votre soutien, nous

continuons à offrir aux campeurs une expérience heureuse et enrichissante!

 

Merci!

Nous tenons à remercier les donateurs et les commanditaires suivants:

 

Autodesk Canada Co.

Fondation du Grand Montréal

Fondation Zeller

Fondation Hay

Fondation EJLB

Fondation Hylcan

Holdun Investments

Borden Ladner Gervais

Club rotary de Hawkesbury

Camp de vacances abordable

Le Camp Amy Molson est un camp de vacances (séjour avec nuitées) pour les enfants montréalais âgés de 5 à 13 ans. Le Camp Amy Molson offre 3 séjours de 15 jours.

Le ratio moniteurs-campeurs est supérieur à 1 pour 3 pour garantir aux jeunes un soutien personnalisé.

Avec un barème dégressif pour les frais d'inscription, le Camp Amy Molson tente d’offrir à chaque famille un séjour à leurs moyens.

 

Heures d'ouverture

...................................

TÉLÉPHONE

(514) 484-9919

....................................

Contactez-nous

Submitting Form...

The server encountered an error.

Formulaire reçu.

© Droits d'auteur 2017 Camp Amy Molson.

Website par Perpetual Solution